Lieux pour pique niquer en été

A 15 potes, on laisse tomber les restaurants qui plombent les finances. Chacun apporte sa salade de pâtes maison, sa barquette de fraises et sa Fischer parce qu'elle a un bouchon qui se referme. C'est gratuit, quasi à toute heure, et aux 4 coins de Paris.

- Le Parc de la Villette (75019): Les pelouses sont spacieuses, propres, et il y a des projections de cinéma en plein air le soir en été, ou encore des concerts, même en plein jour. Le bassin de la Villette est arqué de passerelles. On est loin de la circulation. Se cotoient groupes d'amis et familles. (M°Porte de la Villette).

- Le Champ de Mars (75009): Au pied de la tour Eiffel, les pelouses sont tout de même crades. (M° Ecole Militaire).

- Le Port Saint Bernard (75005). Les bords de Seine près de l'Institut du monde arabe. C'est bondé, y faire sa place vers 19h grand max. Il y a toujours des joueurs de djembé et des jongleurs improvisés. On s'asseoit sur les marches des petites places qui reprennent des demi arcs, comme en amphithéâtre, ouvert sur la seine. Et les boit-sans-soif étrangers qui quémandent une bière. L'ambiance est sympa, et oulala c'est-trop-romantiques-les-lumière-des-péniches-qui-se-refletent-sur-les-vagues. Puis parfois, il y a des cours de danse gratuits offerts par la municipalité. Oh oui oh oui.(M° Jussieu)



- Les parc municipaux: on y va avec un ballon, des raquettes de bagmington et un jeu de cartes. Parc montsouris (75014)( Station RER Cité Universitaire), Parc des buttes chaumont(75019) (M°Buttes Chaumont). Le parc montsouris, par exemple, on y passe l'après midi en se moquant des élèves du cours de gym suédoise qui font la pose du flamand rose sur du Rage Against the Machine.

- Le Pont des Arts (75005): Pont pour piétons, en lattes de bois entre le quartier de Saint Germain et l'ïle de la Cité (M° Pont neuf/St Germain des Prés). C'est bondé vite fait, il faut s'étaler dès 18h30. Attention les pickpockets.