Les glaces Grom sont fabriquées sur place de manière artisanale avec des ingrédients de grande qualité, des fruits cultivés en partie dans leur propre ferme biologique, des ingrédients estampillés "slow food" comme le citron Sfusato d'Amalfi ou la pistache de Bronte, des œufs bios, de l'eau minérale italienne... La différence de goût est là : fruité, sans amertume.
Moi ce que j'en dis: GROM est le glacier préféré de tout Turin (Je le tire de la bouche même des italiens durant mes séjours prolongés). Grand sens éthique et des parfums qui sont bien loin des artifices fraises tagada. Rien que le tour de main du glacier quand il bat la glace avant de la servir est classieux. Il n'y a que des parfums de saison, et bio, à des prix évidemment un chuya plus élevés qu'en Italie.
Mention spéciale au parfum "crema di grom", à prendre avec un autre parfum de votre choix. Et la fiordilatte! En fait, ils se valent tous!
Grom était peut être dans mon TOP 10 des raisons pour lesquelles on aime l'Italie.
Il faut essayer, c'est la loi
Mais c'est où? 81, rue de Seine 75006. M° Saint Germain des prés ou Odéon.
Et c'est combien? A partir de 3,50€ le petit cornet. En Italie, le prix est fixé à la taille du cornet, et non au nombre de boules. A voir en France.
C'est quand?: Tous les jours de 12h à minuit.
Je veux en savoir plus: http://www.grom.it/